vendredi 6 avril 2007

A toi de jouer Billie !


A partir du 16 avril aura lieu la première course de tortues lutte jamais organisée. Elles sont dix sur le départ (Costa Rica), avec leur sac à dos émetteur. Les satellites vont les suivre jusqu'aux Galapagos.

Cette espèce en voix d'extinction parcours cette distance pour pondre. Comme l'explique le site, cela fait 100 millions d'années que cela dure mais dans dix ans ce sera peut être terminé. 90 % des tortues lutte ont disparu du fait des activités humaines (pèche, sacs plastiques...)

Le site www.greatturtlerace.com vous propose de "parier" sur l'une des dix participantes. Perso j'ai choisi Billie. A partir du 16, vous suivrez la progression des tortues en direct.

L'objectif est de sensibiliser l'opinion publique sur la menace qui pèse sur l'espèce.

Aller, venez défier Billie !!!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

ah ah ! moi j ai alligne Champiro dans la course !

Anonyme a dit…

youpi miss turtul.. pariez sur moi suis au départ.je m'appel brice du costa et j'attend la vague qui va me progeter a pondre mon oeuf sur les galapas.. salut les turts c'eeesssstttt mmmmoooooiiii!!!!!!!!