mardi 17 avril 2007

Portrait de Hubert

Hubert de Monmirail d'Apremont et de Pimpapour de son vrai nom. Ouaip ! C'est l'un de mes deux chats, le premier arrivé. N'ayez crainte, je ne me prend par pour Jean De La Fontaine. Je ne pratique pas l'anthropomorphisme ! Ce chat est un chat. C'est comme cela qu'on l'appel.

Après deux ans de collocation et l'arrivée d'une petite amie dont j'étais excessivement amoureux, je suis retourné dans la catégorie très classique des locataires seuls. Fichtre que c'est triste. Le corollaire de la single location, c'est que vous logez dans un appartement plus haut de large. Pour les fêtes et autres apéros divaguant, c'est raté.

En même temps, je pense que c'était une victoire pour cette petite amie bien décidée à me faire bosser en dehors des partiels. Finement joué. Cet appartement allait devenir une salle télé équipée d'un frigo pour les plateaux repas. Et d'une douche aussi.

Que neni ! Je ne vivrais pas seul, que ceci soit écrit ! Au hasard d'une annonce dans le hall de l'IAE (mon école), j'ai pris contact avec cette jolie étudiante donnant chatons. Dommage que je sois très amoureux, elle est vraiment jolie.

Me voilà en compagnie de ce chaton pataud, craquant et bien vivant. Aux dires de la demoiselle, c'est un digne descendant d'une chatte Chartreuse pur race et d'un matou filou. Son ascendante, altesse royale, lui a donner ce petit air noble ainsi qu'un miaulement très frenchy. MIAOU. D'où le choix de son nom.

Bref, nous voilà d'inséparables amis, nous deux. Et c'est vrai qu'il rempli bien mon temps libre à la maison : poursuite de spots lumineux, câlins ronronnant, batailles, chasse à la capsule de kro, chabadabada...

Hubert grandi, plaît aux filles (mes copines le trouvent trognon), je suis heureux. Un jour, je pars en vacance, il squat chez ma mère. Le dernier jour il fugue. Et c'est "chacun cherche son chat". Affiches à la boulangerie, armée de grand-mères sur le coup, liaison avec la SPA, battues dans le quartier... Rien y fait, j'ai perdu Hubert.

Pas longtemps après, c'est ma petite amie qui s'en va. Le moral est au plus bas. Heureusement, je suis jeune, le temps passe et surtout c'est bientôt la rentrée. Plus de petite amie anticolloc' ? C'est reparti. Big appart' avec Thuy Ha et Claire. Big fiestas. Big apéros. Big ambiance. Big envie de faire une chasse aux capsules.

Un autre chat arrive (Minibull). Le temps passe. J'habite à Lorient avec Carole. Et Minibull. Il fini par fuguer lui aussi, le jour de sa castration. Je peux le comprendre. Et comme il y a un refuge pour chats paumés en bas de chez moi, je vais y faire un tour. Pas de Minibull. C'est Hubert qui vient à ma rencontre.

Tiens t'es là toi !? A près tout, ça ne fait qu'un an et demi que tu te balades. La dame "Abbé Pierre des Matous" m'explique qu'il a été retrouvé à Groix (une île) et que ça arrive souvent avec les vacanciers. Ils n'attendent pas le retour du minou pour prendre leur bateau. L'avait qu'à pas être curieux. Et oui mais un chat ce n'est pas un chien.

Bref, Hubert est de retour. Il s'entend moyen avec Minibull qui a fini de bouder. J'ai beau leurs expliquer, ils se bagarrent. Puis ça va de mieux en mieux. Heureusement, aujourd'hui, je suis dans une maison. Ils vivent leur vie.

Hubert c'est le chat pépère. Excellent chasseur mais très fainéant. Un vrai noble quoi. Seigneur aventurier, il ne nous dira pas ce qu'il a vécu pendant son absence. Mais ses balafres en disent long : Hubert c'est le chat qui tombe à pic.

Hubert, chat seigneur qui pionse. Des fois il mange aussi. Roaaa, une vie de chat.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

c garfield ?

Anonyme a dit…

deja tout petit il avait un air d aventurier !