samedi 10 février 2007

Queen

Après un bon mois d'interruption, le dressage de Queen a reprit. Queen ? Une jument de race "Trait Breton". D'ailleurs son nom complet ne laisse aucun doute : Queen de Nohennec.

C'est lors d'une visite des Haras Nationaux de Hennebont que je suis tombé sous le charme de ces chevaux. Majestueux. Doux et puissants. Après la fin de la traction animale, les deux races de chevaux bretons ont déclinées. Le Trait était souvent affecté aux travaux agricoles (force) alors que le postier était plutôt voué à l'attelage. Quel honneur de participer au maintien de cette noble race !

Ainsi, c'est lors d'une foire aux chevaux bretons à Commana (29) et grâce au grand père de mon amoureuse que j'ai pu acquérir cette jeune jument de 2 ans. Il restait à la débourrer et à la dresser. C'est Yohann, mon beau frère (c'est vrai qu'il est pas mal) qui a pris les choses en main.

Depuis, entre Queen et moi, c'est une belle histoire d'amour. Malgré quelques petites frayeurs dues à son jeune âge. Il y eut en particulier cette course poursuite avec un clebs sur du bitume au grand galop. Avec un animal de 800 kg entre les cuisses, sensations garanties !


Voici un triptyque de l'arrivée de Queen dans son nouvel environnement :





Pour ceux qui douteraient de la vélocité d'un Trait Breton :


2 commentaires:

Anonyme a dit…

ah la belle Queen ! reine de beautée et de douceur ! une petite photo couleur pour pouvoir voir sa belle robe acajou ?

Funkybender a dit…

Sans problème ! Dans un prochain message, nous tacherons de dévoiler Queen en technicolor.