Pat c'est encore un Caudannais d'origine. Pat a la voiture de monsieur tout le monde et Pat travail encore. Pour encore plusieurs dizaines d'années.
Alors qui est il celui qui porte le pseudo d'un saint Irlandais bien connu ? On dit souvent que le breton pur beurre a un caractère fort. Pat, c'est le beurre de référence. Il est têtu, voyageur, fêtard et accueillant. C'est dire !
Une preuve ? Comment expliquez vous qu'il ait pu s'adapter à la Polynésie et au Pays Basque (où il réside actuellement) ? Ces deux coins du monde, c'est peut être Disneyland en vacance, mais y vivre et s'intégrer...
Pour nous c'est l'ami dont on attend le retour, certes. Mais c'est aussi un membre du clan embarqué dans la diaspora bretonne. 10 million de bretons dont 3 en Bretagne... Pat c'est le notre ! Chaque passage en Euskadi est l'occasion d'un "pit stop" salvateur. Accueil aux petits oignons et fest noz sauce bodega sont au menu.
Ha, mais j'entends Ricou meugler au scandale ! Pourquoi diable être aussi gentil avec Pat ? C'est vrai, Ricou, lui, fut un peu malmené la semaine dernière... OK. Pat a un gros défaut. Si vous espérez epater les minettes en piste avec cet animal, reportez vous sur la bière. Ce type a un déhanché de black et vous n'avez aucune chance sur le dance floor. En boite, les filles font le pied de grue, attendant leur tour de salsa, la culotte en nage.
Pour finir, et en toute honnêteté, les temps ont changés. Pat n'est plus aussi redoutable que par le passé : son coeur est épris d'une jolie cascadeuse. Son zouk love n'est que pour elle... Et puis quand on y pense, Pat n'a jamais oublié ses amis : nombre de filles désorientées, le diable au corps et les yeux exorbités ont été généreusement jetées en pâture à notre ami Djick. Pat n'oublie pas ses amis. Et Djick sais chasser seul désormais.
Alors ? C'est qui le roi de la piste ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire