Samedi, après deux heures de concert, debout, nous étions assoiffés. Le bar était loin et surtout la foule, compacte et hypnotisée par Manu Chao, n'autorisait qu'une progression de chemin de croix. Autant dire qu'un aller serait difficile mais qu'un retour chargé de bière... Un doux rêve de lévitation.
Et là miraaaaaaaaacle ! Ma soeur est géniale. Un exploit que le Guiness Book a lamentablement oublié d'homologuer. Nous avons chacun dégusté notre breuvage désaltérant avec une petite larme d'émotion. Déguster, pour certains, c'est deux gorgées. Mais peu importe, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Ce n'est qu'une fois nos cellules réhydratées (avec la bière que nous buvions), que nous avons accordée une petite pensée à cette brave foule qui, en plus de voir un mirage hydrolique leur passer sous le nez, ont du se frotter à la détermination d'une Typhaine chargeant sans hésitation femmes enfants et vieillards. C'est la loi de la jungle, Typhaine était ce soir là chef de tribu (celle dont notre survie dépendait).
mardi 10 juin 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
3 commentaires:
Précision, nous étions quasiment au milieu de la salle. Remplie de 10 000 soiffards.
merci pour la photo, je précise que je ne ressemble pas vraiment à un rhinocéros, du moins physiquement!
Mais bien entendu, ce n'est pas physique ! C'est juste ta méthode de déplacement décrite par des observateurs anonymes...
Enregistrer un commentaire