lundi 30 avril 2007
Attelage à Plouescat
Un décor unique
Jolie cavalière
Le craché de bigorneau
Attelage avec percheron
samedi 28 avril 2007
No comment
vendredi 27 avril 2007
Happy Birthday to you...
Easy Rider
Un film cuuuuulte. Je n'étais même pas né... Mais j'adore.
Sortie : 1968
Acteur : Dennis Hopper, Peter Fonda, Jack Nicholson (respect quoi)
Réalisation : Dennis Hopper
jeudi 26 avril 2007
Billie the win
mercredi 25 avril 2007
Qu'est ce qu'un pays libre ?
Un pays puissant militairement ?
Un pays puissant politiquement ?
Selon Reporter Sans Frontière, le Bénin, la Namibie et le Ghana ont une presse plus libre qu'en France. Notre pays est 35ème. A égalité avec le Mali.
Moi je veux que mon pays redevienne un exemple de liberté pour le monde. Je ne suis pas sure qu'une victoire de Joe Dalton soit un bon signe pour réaliser ce rêve. Ce rêve qui ne m'appartient pas et à lui non plus.
Quand on sait le mal que notre nation a fait à l'Afrique (pas seul, c'est vrai)... Il est temps d'apprendre l'humilité, d'oublier l'ingérence (bizarrement, souvent au profit des dictateurs). Il est temps de voire l'Afrique comme une chance et non comme un boulet.
Il est temps. Demain, il sera trop tard.
Citation...
"La France priée de changer sa politique en Afrique |
FRANCE - 24 avril 2007 - PANAPRESS |
Des journalistes africains travaillant en France ont appelé Nicolas Sarkozy et Ségolène Royal, les deux candidats arrivés au 2ème tour de la Présidentielle française, a amorcer un changement dans la relation entre la France et le continent africain.
"C'est dans l'intérêt des deux parties de revoir les termes de la coopération car l'Afrique et la France ont changé. Les jeunes Africains d'aujourd'hui n'ont pas les mêmes préoccupations que ceux d'avant", a déclaré à la PANA, Louis Magloire Keumayo, président de l'Association de la presse panafricaine (APPA).
"Il faudra probablement que le successeur de Jacques Chirac apprenne à discuter avec cette génération qui réclame plus de respect que d'amour ou de paternalisme de la part de la France", a-t-il ajouté.
Pour Lanciné Camara, président de l'Union internationale des journalistes africains (UIJA), "il faut tout remettre à plat, tout recommencer, faire une sorte de big bang, que la France cesse de nous infantiliser. Il faut que l'Afrique soit un partenaire".
Le président de l'UIJA a appelé également le candidat qui sera élu à l'arrêt de soutien à toutes les dictatures sur le continent et à favoriser non seulement le retour des cadres dans leurs pays mais également leur sécurisation.
Nicolas Abena, membre du bureau exécutif de la Ligue des journalistes africains (LIJAF), souhaite "un changement radical mais par une discussion courtoise, polie et sans heurts".
"Que ce soit la Droite ou la Gauche au pouvoir, ce n'est pas une chance pour l'Afrique. Ce qu'il nous faut, c'est une discussion d'égal à égal, que les hommes politiques français oublient cette notion de supérioté dans leurs rapports avec l'Afrique", a-t-il affirmé à la PANA." Site : www.jeuneafrique.com |
mardi 24 avril 2007
Portrait de Little Karma
Tout a commencé rue de l'étang à Caudan. La même que Ricou. Tout à continué par ce grain de sel que Little Karma met partout. Il aime être la vedette. Finalement, il a souvent confondu son village, son lycée et le festival de Lorient avec Saint Tropez. Attitude.
Sous un autre angle, il serait aussi un parfait animateur de colo. Vous le connaissez ce gosse qui habite en vous ? Little Karma sait le réveiller. Et quelle que soit votre origine.
Je l'ai vu au village celte (le resto populaire du festival) enflammer les foules, y compris les gros gallois machos. Son arme absolue ? Une chanson qui déchire : "Une grand mère quié au Maroc et qui s'appelle Hip Hop". Son plus grand tube. Il faut s'imaginer un chapiteau peuplé d'au moins 500 personnes de toute nationalité, répéter après lui "et elle boit du Martini quand elle a soif, GLOU GLOU HIP HOP". Sans oublier la choré. Niveau grande section "j'apprends à maîtriser mon corps".
Rien ne l'arrête. Ridicule ? Que neni ! Après une représentation de ce type, il a son fan club de groupies en délire qui lui fait les yeux doux. "Et elle met des mini jupes quand elle a chaud, MINI MINI OUA OUA". Magique.
Finalement, c'est le digne successeur de notre Patrick Sébastien national. Dans 10 ans, Hip Hop l'arrière grand mère sera en vogue dans les mariages. Ringarde peut être aussi. Mais Little Karma aura réussi son coup : être à l'avant garde de la fiesta populaire. Tout un programme.
Autre point commun avec l'animateur du "Plus Grand Cabaret du Monde" : le libertinage... Derrière ce familly man à la classe naturelle se cache un véritable Marquis de Sade. Ce blog étant accessible à tous, et ne souhaitant pas une déferlante de propos échangistes en commentaire, je ne divulguerais pas ses pratiques favorites. Mais j'ai vu des photos. Et il assume.
Bref, ce coquin là sais joindre une vie stable et une sexualité sans tabou. Finalement, il devrais peut être inviter Céline à l'une de ses soirées... Elle qui est débridée comme un scooter sur l'autoroute. Oups, je vais avoir des ennuis.
Tout ça pour vous faire comprendre que Little Karma n'est ni un beauf, ni un pervers. Non. Il a juste le curseur "générosité" au maximum. Un altruiste haut de gamme.
Pour finir : un message perso. "Little Karma, je te demande encore pardon pour mon coup de boule il y a longtemps. Il n'était pas volontaire...... Si tu refais un nouvel an hot, tu m'invites ?"
Dernière ligne droite !
Miles restants :
- Billie 63
- Stéphanie 74
- Sundae 502 (selons les organisateurs, Sundae joue au garde côte)
Lien live
lundi 23 avril 2007
Méfiez vous des contre-façons
Info ou intox ? Super Long John en est persuadé : la consommation d'une copie du seul vrai Ketchup (Heinz), entraînerait une obésité fulgurante.
Ses recherches ne sont pas terminées mais plusieurs éléments présents dans les marques plagieuses seraient responsables. Pensez, des traces de lait sont détectées dans le Ketchup Rustica. Oui DES TRACES DE LAIT !!!
Prudence, extrême prudence... Super Long John travail dur dans son labo psychédélique de son subconscient pour mettre au point une méthode infaillible pour reconnaître le vrai Heinz.
Le principe :
- se procurer des lunettes 3D (type Pif Gadget)
- positionner une bouteille de Heineken à gauche et une bouteille de Heinz à droite (la position est importante)
- regardez les deux bouteilles avec les lunettes
Si une bouteille 3D apparaît nettement, vous pouvez dégustez le ketchup l'esprit tranquille. Cela signifie que ça colle. Sinon, Super Long John vous déconseille VIVEMENT de ne pas consommer le produit.
Selon ses théories, l'avenir de l'humanité en dépend. Bientôt il nous livrera le secret de la fausse mayonnaise qui est tout autant responsable du désastre.
Amis terriens, si vous ne comprenez pas ce post, c'est que vous êtes probablement immunisés contre ce type de problème (comme moi). Ne tenez pas compte de tout ceci. En revanche, si cette théorie vous semble juste ou vous interpelle, soyez attentifs : vos seuls vrais amis sont Heinz et Heineken. Et tout le monde le sait bien, ces produits sont saints. Leur consommation vous ouvrent les portes du paradis.
Damned !
En fait, il s'agissait d'un p***** de virus !!! L'honneur de Ricou est lavé. Mais j'ai bien flippé. Le ver s propage en se fixant sur les supports amovibles connectés à l'ordi. Si vous cliquez, paf, la minette siliconée apparaît et réapparaît encore sur toutes clés usb ou appareil photo branché.
Et bien sure, Avast, l'anti virus, ne voyait rien lui. Ou alors, il s'était habitué à cette présence sexy. Heureusement, un forum et ses internautes ont réussi a m'en débarrasser. J'espère.
Manip' (pour ceux qui auraient choppé le virus avec moi) :
- Effacer définitivement (shift + suppr) c:\windows\system32\OeApi.vbs
- Idem pour c:\windows\system32\christina.jpg
- Effacer le machin de vos supports amovibles
Un internaute suggère, en cas d'échec, de lire avec le pc un compact de Mireille Mathieu tout une nuit. Ça agirait comme pour un exorcisme...
samedi 21 avril 2007
Soccer
Compétition de haut niveau, la Coupe Olive et Tom est au Soccer ce que la Champions League est au foot. Elle a connue sont apogée avec la finale il y a 15 jours... Revenons sur les plus beaus moments.
Participants : Pat, Vince, Teiki, Super Long John, Nath, Djick et Funkybender.
Prise de vue : Céline.
vendredi 20 avril 2007
jeudi 19 avril 2007
Breizhonet
Il s'agit d'un nouveau site créé par une blogueuse que je lis de temps à autre. Et comme, entre blogueurs/breton/créateurs d'entreprise il n'est pas interdit d'être solidaire...
Billie number one !
mercredi 18 avril 2007
Lost 3
Vendredi et moi, nous pensions être les seuls sur cette île. Cet individu est apparu un beau matin. Il prétendait être venu en pirogue, qu'il était champion de son archipel.
Nous, nous pensions qu'il s'agissait d'un "autre". Au gré du temps et des marées, il a fabriqué un ukulélé avec les caisses de bière de Vendredi. Nos soirées sont devenues plus belles.
Finalement, Samedi a gagné notre confiance. Reste qu'il fallait rassasier l'ami. Heureusement, il est très bon chasseur et pécheur.
J'espère ne jamais être à cours de nourriture, de vendredi et moi, je suis le plus dodu...
Billie deuxième !
mardi 17 avril 2007
Portrait de Hubert
Après deux ans de collocation et l'arrivée d'une petite amie dont j'étais excessivement amoureux, je suis retourné dans la catégorie très classique des locataires seuls. Fichtre que c'est triste. Le corollaire de la single location, c'est que vous logez dans un appartement plus haut de large. Pour les fêtes et autres apéros divaguant, c'est raté.
En même temps, je pense que c'était une victoire pour cette petite amie bien décidée à me faire bosser en dehors des partiels. Finement joué. Cet appartement allait devenir une salle télé équipée d'un frigo pour les plateaux repas. Et d'une douche aussi.
Que neni ! Je ne vivrais pas seul, que ceci soit écrit ! Au hasard d'une annonce dans le hall de l'IAE (mon école), j'ai pris contact avec cette jolie étudiante donnant chatons. Dommage que je sois très amoureux, elle est vraiment jolie.
Me voilà en compagnie de ce chaton pataud, craquant et bien vivant. Aux dires de la demoiselle, c'est un digne descendant d'une chatte Chartreuse pur race et d'un matou filou. Son ascendante, altesse royale, lui a donner ce petit air noble ainsi qu'un miaulement très frenchy. MIAOU. D'où le choix de son nom.
Bref, nous voilà d'inséparables amis, nous deux. Et c'est vrai qu'il rempli bien mon temps libre à la maison : poursuite de spots lumineux, câlins ronronnant, batailles, chasse à la capsule de kro, chabadabada...
Hubert grandi, plaît aux filles (mes copines le trouvent trognon), je suis heureux. Un jour, je pars en vacance, il squat chez ma mère. Le dernier jour il fugue. Et c'est "chacun cherche son chat". Affiches à la boulangerie, armée de grand-mères sur le coup, liaison avec la SPA, battues dans le quartier... Rien y fait, j'ai perdu Hubert.
Pas longtemps après, c'est ma petite amie qui s'en va. Le moral est au plus bas. Heureusement, je suis jeune, le temps passe et surtout c'est bientôt la rentrée. Plus de petite amie anticolloc' ? C'est reparti. Big appart' avec Thuy Ha et Claire. Big fiestas. Big apéros. Big ambiance. Big envie de faire une chasse aux capsules.
Un autre chat arrive (Minibull). Le temps passe. J'habite à Lorient avec Carole. Et Minibull. Il fini par fuguer lui aussi, le jour de sa castration. Je peux le comprendre. Et comme il y a un refuge pour chats paumés en bas de chez moi, je vais y faire un tour. Pas de Minibull. C'est Hubert qui vient à ma rencontre.
Tiens t'es là toi !? A près tout, ça ne fait qu'un an et demi que tu te balades. La dame "Abbé Pierre des Matous" m'explique qu'il a été retrouvé à Groix (une île) et que ça arrive souvent avec les vacanciers. Ils n'attendent pas le retour du minou pour prendre leur bateau. L'avait qu'à pas être curieux. Et oui mais un chat ce n'est pas un chien.
Bref, Hubert est de retour. Il s'entend moyen avec Minibull qui a fini de bouder. J'ai beau leurs expliquer, ils se bagarrent. Puis ça va de mieux en mieux. Heureusement, aujourd'hui, je suis dans une maison. Ils vivent leur vie.
Hubert c'est le chat pépère. Excellent chasseur mais très fainéant. Un vrai noble quoi. Seigneur aventurier, il ne nous dira pas ce qu'il a vécu pendant son absence. Mais ses balafres en disent long : Hubert c'est le chat qui tombe à pic.
Hubert, chat seigneur qui pionse. Des fois il mange aussi. Roaaa, une vie de chat.
Lost 2 : J'ai pris mon vendredi
Lost
Ce Robinson là, c'est moi, Funkybender. J'ai aussi mon vendredi. Vous le verrez ce soir.
Cela fait parti de mes fantasmes (hola, au sens large du terme !) : être naufragé sur une île déserte. Le retour à la nature, le calme, l'aventure... Pas étonnant que je sois accroc à Lost.
Vous connaissez la question : qu'emporteriez vous sur une île déserte ? Trois choix possibles. Alors ?
PS : j'ai déjà survécu à deux ans de Krolanta... Expert ?
C'est bien parti pour Billie !
Grande course des tortues lutte :
Billie est troisième après 24 heures de course !
Il lui reste 411 milles à parcourir.
Champiro, choisie par Djick, est 7ème à 432 milles.
Sundae, la championne de Carole, 10ème à 499 milles.
Allez les filles ! Courage et honneur !
www.greatturtlerace.com
lundi 16 avril 2007
Grave
Pour un fois, ça ne déconne pas.
Un décablé des neurones a snipé des dixaines de personnes dans une université américaine aujourd'hui. Tous ces jeunes morts pour quoi ?
Depuis le drame de Columbine, pas une mesure n'a été prise pour freiner la prolifération d'armes aux USA. En même temps, avec des millions d'exemplaires en libre circulation, la tache est immense.
Il faut vraiment que les américains en finissent avec le far west. Il y aura toujours un type pour en descendre un autre. Ou des autres. Une arme à feu tue facilement. Ce n'est pas un objet comme les autres. Pourtant, il y a des rayons "guns" dans les supermarchés là bas.
Stop.
Une pensée pour ces étudiants morts comme s'il s'agissait d'une guerre. Une guerre folle.
dimanche 15 avril 2007
The Black Donnellys
Prochainement sur TF1, cette serie est une sorte de Soprano à l'irlandaise. C'est allechant. Reste qu'il n'y aura que 13 épisodes.
samedi 14 avril 2007
vendredi 13 avril 2007
La haine
Scandale à Caudan !!!
Le tabloïd breton "Spountet" publie ce jour une photo mettant en scène le Vicomte de Caudan : Ricou. La population est scandalisée !
Le journaliste responsable de cette publication précise que ce cliché se trouvait dans l'appareil photo du Vicomte... Un oubli malheureux pour la réputation de notre aristocrate local !
Alcool, jolies filles, Ricou fait couler beaucoup d'encre en ce moment. Pour protéger sa famille, il a décidé de s'exiler à Lorient. Son départ doit avoir lieu ce week end.
Une chose est sûre, Ricou fait au moins taire la rumeur selon laquelle il serait homosexuel. Polisson va !
mercredi 11 avril 2007
Nesquik
Remarquez : pourrait on, aujourd'hui, faire la promo d'une boisson pour enfant avec un Groquik obèse ? D'ailleurs le personnage à été remplacé par un lapin anorexique (ou presque). 2007, l'année des messages de prévention sur l'obésité dans les pub de bouffe. Où va t'on ?
mardi 10 avril 2007
Portrait de Vince
Si vous fréquentez le FIL, sachez que Vince est le recordman du nombre de bières détournées gratuitement dans les fûts du pavillon de l'Acadie. C'est grâce à sa carte de Belle Ilois et surtout à sa grande bouche.
Sa voix est surentraînée par des dizaines de matchs des merlus. Vince est un "merlu-ultra". Une espèce rare, endémique de la ville aux cinq ports. Une réserve nationale peut être visitée dans le virage nord du stade du Moustoire. La reproduction commence a porter ses fruits. Des supporter parisiens ont été introduits il y a quelques années pour faciliter la consanguinité de l'espèce...
Pour la petite histoire, Vince descend de trappeurs acadiens (son côté bûcheron mal léché) et d'indiens Mic Mac. Le tout replanté à Belle Ile lors du grand dérangement (déportation des Acadiens par les anglais). Ceci lui vaut d'être d'un agréable caractère mais aussi de devoir porter une vraie tête de vainqueur.
Moi, j'adore Vince, son côté rebel à l'ancienne :
- amateur de pornos
- supporter de foot actif
- gameur
- fan de moto
- appartement chaotique
- humour caca/sodomie
- ouvrier licencié (ou pas loin)
Mais il n'aime pas Johnny. Je ne crois pas du moins...
Une précision concernant son appart' : ça va mieux parait il... Présence d'une femme ? Fini la vaisselle par strate de 10 jours. Fini le pot de nutella ouvert dans la bibliothèque. Fini la baignoire remplie de linge sale. Fini l'aquarium aux vitres opaques. Fini le placard de 12 m² (une pièce dédiée au bordel !). Fini ce monde d'exploration qui sentait bon l'anarchie et mauvais à la fois. Dommage.
Finalement, voici encore un bon copain de piste. Pas doué en bagarre, juste très bruyant avec quelques pintes. Après tout, une soirée entre potes n'est pas agréable avec une bagarre. Elle est juste bien plus intéressante avec du bruit !
Un message perso : ça va mieux les crampes aujourd'hui ? Oui, Vince a fait du sport samedi avec nous. Hier il avait l'agilité d'un nonagénaire.
King of Beer ?
C'est vrai, après deux ans de promotion de la 1664, je dois reconnaître la Heineken comme une excellente bière. Elle a d'ailleurs bercée mes années fac. Ceci dit, la 16 gardera toujours sa longueur d'avance dans mon coeur. Si française, si délicieuse, si classe, si universelle.
Dans cet esprit, je vous laisse admirer la très belle place de la 1664 Blanc. C'est Little Karma qui va être content ! Cette nouveauté est en réalité une 1664 non filtrée (ce n'est pas une blanche) à laquelle il a été ajouté des arômes d'agrume et de coriandre.
Pour finir, il semble que la Despé soit définitivement "has been". Heureusement, Gwen écoule encore quelques stocks. Mais pourquoi n'a t-elle pas voté ? Ou alors, peut être a t-elle trahi sa bière fétiche ?
Résultats :
- Heineken = 44 %
- 1664 Blanc = 40 %
- Leffe = 12 %
- Britt Rousse = 4 %
- Despé = 0 %
Pour célébrer la victoire de la Heineken, je vous suggère d'en ouvrir une (ou deux) ce soir (avec ce temps !). Et de profiter de ces trois spots de pub.
Coquinou
vendredi 6 avril 2007
A toi de jouer Billie !
A partir du 16 avril aura lieu la première course de tortues lutte jamais organisée. Elles sont dix sur le départ (Costa Rica), avec leur sac à dos émetteur. Les satellites vont les suivre jusqu'aux Galapagos.
Cette espèce en voix d'extinction parcours cette distance pour pondre. Comme l'explique le site, cela fait 100 millions d'années que cela dure mais dans dix ans ce sera peut être terminé. 90 % des tortues lutte ont disparu du fait des activités humaines (pèche, sacs plastiques...)
Le site www.greatturtlerace.com vous propose de "parier" sur l'une des dix participantes. Perso j'ai choisi Billie. A partir du 16, vous suivrez la progression des tortues en direct.
L'objectif est de sensibiliser l'opinion publique sur la menace qui pèse sur l'espèce.
Aller, venez défier Billie !!!
jeudi 5 avril 2007
Magic
"Vous ne passerez pas !!!!!" Cette photo est réalisée sans trucage. Elle a été prise non loin du champs de menhir d'Obelix.
Si Djick avait voyagé sur le Titanic, il aurait pu exploser ce maudit iceberg.
Si Djick avait été en vacance à Phuket pendant le tsunami, il aurait pu renvoyer la vague au fond de l'océan.
Si Djick avait été à Berlin en 1939, il aurait pu scratcher le QG d'Adolphe Hitler (et mein furher aurait été aplati avec).
Mais avec des "si"... Djick a l'héroïsme modeste comme Ma Sorcière Bien Aimée, Samantha. Discret. Son seul exploit homologué est la torsion du bloc de granit. Bof.
mardi 3 avril 2007
C'est la phase molle
Que mes lecteurs me pardonnent.
Le plus dramatique (faut peut être pas exagérer) symptôme de ce ralentissement se fait sentir ce soir : pas de portrait. J'estime qu'un bon portrait est fait par une personne sereine. Ce n'est pas le cas ce soir.
A la place, je vous propose un bon petit son. On se console.
Une promesse : ce WE verra le retour du bon Funkybender. Le retour du jedi. L'éclipse du côté obscure.
Cocorico
Voilà un évènement proche des valeurs françaises : technologie et innovation. Je préfère cela à une obligation d'arborer le drapeau à ma fenêtre le 14 juillet...
lundi 2 avril 2007
Séquelles
Sur la musique de séquelles
Il se baladait en chantant la, la, la quand
Je l'ai rencontré j'aurais aimé être un grand
Dés les premiers accros, je lui fit du mal
J'étais le mâle et l’amitié fait mal
Dieu sait qu'il, sait quelles, séquelles
Acide et douce telle la citronnelle
L’ami me laisse par son acte con,
J'ordonne l'abscisse mais cela reste abscons.
J'ai un esprit malsain, un corps moins sain
Je veux le bien mais il est allé voir plus loin
J'en garde des séquelles mais je sais qu'il sait
Que le silence est d'or, est d'or, alors je me tais.
Dans les bars des costauds jouent aux grands costaux,
Il me fait constater que j'ai moins d'abdominaux
Que je n'ai pas les triceps de Jean Claude Van Damme
Mais ça me froisse le cortex: "Je m'appel Erwan."
Dieu sait qu'il, sait quelles, séquelles
Vive ou vivote dans mes aires sensorielles.
Pourtant classé non-macho, je n'étais pas collabo
Des mythes d'infériorité dont te taxait Rousseau
L’ami me nomme Lilliput comme chez Swift,
Du fait de mon mètre soixante-dix-huit
Oh ! Beau, il est beau, il est bon, il a du bol le damoiseau,
Il se trouvait des défauts, je trouvais qu'il était beau.
J'en garde des séquelles mais je sais qu'il sait
Que le silence est d'or, est d'or, alors je me tais
Aujourd'hui, je sais que j'ai été un imbécile;
Il était presque ma presqu'île
Les beaux parleurs ont beau parler
La fraternité est à mes yeux de toute beauté.
Seul Dieu sait quelles sont les séquelles
Incrustées dans son coeur de miel
J'ai tenté de répondre à ses besoins,
En m'inspirant du fin du fin
Cela fait des années que je suis classé dans les bons,
Mais bon, le son de son silence me fait monter d'un demi-ton.
Il m'inspire,
Tout comme le souvenir de son sourire
J'en garde des séquelles mais je sais qu'il sait
Que le silence est d'or, est d'or, alors je me tais...