mercredi 22 août 2007

Et encore une fois, l'Acadie nous a embrassés

Clicabeul picture

Ils sont pénibles ces acadiens, nos frères d'Amérique. Tous les ans c'est le même coup : on arpente le festival de Lorient et c'est le pavillon des pécheurs de homard qui nous garde.

On doit aimer ça. Toujours pas tanés !

La nouveauté de l'année, c'est la rencontre de Jean Marc et Daniel, membres de Tradition. Nos deux musiciens noctambules nous ont fait l'honneur de nous accompagner dans nos folles soirées. Au menu : bière, Tri Yann et vieux bateaux.

Le retour de tout ça c'est cette invitation plus que tentante pour vivre la grande fête de l'Acadie en 2009... en Acadie. Il faut tout faire pour voire ça ! Préparez le homard et votre meilleur bière les gars !

Pour conclure, je vous donne une petite note d'émotion : Vincent, notre acadien de Belle-Ile, a enfin trouvé un cousin Mic Mac (Jean Marc). Nous n'écrirons pas de livre "Le Dernier des Mic Mac"



A voir et à écouter également : La Virée

2 commentaires:

Anonyme a dit…

oui et bien je comprends pourquoi tu étais absent de la blogosphère.... ça a du petre vachement sympa cette virée!!! tiens j'ai envie de danser en écoutant cette musique! c'est normal docteur?

Anonyme a dit…

tu crois qu il va falloir qu on laisse Vincent et Jean Marc seul dans une "cabane en bois" pour ne pas que disparaissent les mic mac ou bien est ce qu il y en a d autres "la bas" ?!....