lundi 2 avril 2007

Séquelles

J'imagine que ces paroles pourraient être les miennes comme les siennes. Ce texte de MC Solaar, je les ai modifiées (un peu) pour qu'il parle d'amité et non d'amour.

Sur la musique de séquelles

Il se baladait en chantant la, la, la quand
Je l'ai rencontré j'aurais aimé être un grand
Dés les premiers accros, je lui fit du mal
J'étais le mâle et l’amitié fait mal

Dieu sait qu'il, sait quelles, séquelles
Acide et douce telle la citronnelle

L’ami me laisse par son acte con,
J'ordonne l'abscisse mais cela reste abscons.
J'ai un esprit malsain, un corps moins sain
Je veux le bien mais il est allé voir plus loin

J'en garde des séquelles mais je sais qu'il sait
Que le silence est d'or, est d'or, alors je me tais.

Dans les bars des costauds jouent aux grands costaux,
Il me fait constater que j'ai moins d'abdominaux
Que je n'ai pas les triceps de Jean Claude Van Damme
Mais ça me froisse le cortex: "Je m'appel Erwan."

Dieu sait qu'il, sait quelles, séquelles
Vive ou vivote dans mes aires sensorielles.

Pourtant classé non-macho, je n'étais pas collabo
Des mythes d'infériorité dont te taxait Rousseau
L’ami me nomme Lilliput comme chez Swift,
Du fait de mon mètre soixante-dix-huit
Oh ! Beau, il est beau, il est bon, il a du bol le damoiseau,
Il se trouvait des défauts, je trouvais qu'il était beau.

J'en garde des séquelles mais je sais qu'il sait
Que le silence est d'or, est d'or, alors je me tais

Aujourd'hui, je sais que j'ai été un imbécile;
Il était presque ma presqu'île
Les beaux parleurs ont beau parler
La fraternité est à mes yeux de toute beauté.

Seul Dieu sait quelles sont les séquelles
Incrustées dans son coeur de miel

J'ai tenté de répondre à ses besoins,
En m'inspirant du fin du fin
Cela fait des années que je suis classé dans les bons,
Mais bon, le son de son silence me fait monter d'un demi-ton.
Il m'inspire,
Tout comme le souvenir de son sourire

J'en garde des séquelles mais je sais qu'il sait
Que le silence est d'or, est d'or, alors je me tais...

Aucun commentaire: