mercredi 25 avril 2007

Qu'est ce qu'un pays libre ?

Un pays riche ?
Un pays puissant militairement ?
Un pays puissant politiquement ?

Selon Reporter Sans Frontière, le Bénin, la Namibie et le Ghana ont une presse plus libre qu'en France. Notre pays est 35ème. A égalité avec le Mali.

Moi je veux que mon pays redevienne un exemple de liberté pour le monde. Je ne suis pas sure qu'une victoire de Joe Dalton soit un bon signe pour réaliser ce rêve. Ce rêve qui ne m'appartient pas et à lui non plus.

Quand on sait le mal que notre nation a fait à l'Afrique (pas seul, c'est vrai)... Il est temps d'apprendre l'humilité, d'oublier l'ingérence (bizarrement, souvent au profit des dictateurs). Il est temps de voire l'Afrique comme une chance et non comme un boulet.

Il est temps. Demain, il sera trop tard.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

un pays libre est un pays qui écrase tout le monde et qui n'a de compte a rendre a personne!! en montrant notre nucléaire et la richesse que l'on possede.. de ce faite en montrant notre supériorité militaire et éconnomique, nous français nous restons libre et fier d'etre français.. vive la france!!!!

Funkybender a dit…

Anonyme, tu sors.

Et je suis fier d'être français aussi. Enfin, la plupart du temps...