mardi 13 mars 2007

Portrait de Delphine


Tu liras ceci depuis l'Empire du Milieu. Tu es partie pour quelques temps. Heureusement, il n'est pas possible de t'oublier. Trop... Ok je vous raconte à tous.

Delphine est le meilleur sujet des thèses comme : "peut on concilier l'inconciliable". Le coup des aimants qui s'attirent c'est elle. Tout en elle vous fait perdre vos repères. Elle vient près de votre gros melon qui vous sert de tête. Pas de méfiance. Et pchiiiiiiit, elle vous le dégonfle.

Delphine côté pile. Elle représente la cité du Boulvas. Wesh. Plouider, le Finistère nord. Plus provinciale tu meurs. Elle pourrait changer les choses en suivant les pas de Kamini. Mais Delphine n'est pas noire. Elle serait même plutôt rouquine.

Elle porte des trucs improbables. Colette n'oserait pas les vendre. "Trop d'avant garde, Darling !" Sur la liste : écharpe chenille-processionnaire, noeuds neuneux, orange à ongle, pantacourt jaune poussin, tenue de camping funky / Mad Max, parfum aux extraits de salsifis,... Bref, ce qui sera à la mode dans 25 ans, elle le porte déjà.

Elle se met dans des situations qui pourraient inspirer un Bridget Jones 3. Pas plus tard que ce week-end, elle a décidé de traverser un champ avec des ballerines de cuir noir. Sur trois personnes, elle a réussi à être la seule ventousée par une zone de boue molle. Slurp. A deux doigts de s'extirper avec l'aide d'une clôture électrique, elle s'en sort avec un bain de pied à la bonne bouillasse du Finistère.

Moquez vous, profitez en ! Delphine côté face va vous le faire regretter. Je vous épargne la bio de la miss. Le résultat est surprenant. Demain matin, princesse Delphine s'en va à la conquête de la Chine. Elle parle mandarin, connaît toutes les coutumes et emmène avec elle un vibromasseur. C'est dire qu'elle ne s'y rend pas en touriste !

Oui messieurs et mesdames ! Delphine est une battante. Son intelligence n'a d'égal que sa générosité ! Saviez vous qu'elle a refusé de participer à l'émission "L'inventeur de l'année" par admiration pour Raymond ? Elle l'aurait battu sans la moindre difficulté avec ses... Oups, secret défense. Ce blog pourrait être lu par de vilains copieurs.

Ne nous extasions pas devant son brillant intellect. Non, je ne voudrai pas égratigner sa noble modestie. Ajoutons seulement quelques lignes sur la pureté de son coeur. (je vais finir par croire que je fais le portrait de Jeanne d'Arc). Princesse Delphine ne semble pas éprouver de sentiments impures. J'ai tout essayer. J'ai excité sa colère, titillé son orgueil, aguiché ses envies, attisé son avaris, favorisé sa paresse et j'ai même été jusqu'à user de mes charmes pour qu'elle sombre dans la luxure. Rien.

Les seuls vices qui la hantent, sont ceux autorisés par sa culture bretonne. Dans le registre des péchés hallal, mademoiselle est un exemple de rigueur. Elle fume, picole et s'empiffre. Au menu : rosé, bière, Kinder, crêpes et j'en passe. Un véritable exemple pour nous tous !

Je me demande parfois si elle fait partie de la race humaine : ses traits exprimant la grâce, la maîtrise de ses émotions, sa justesse en toute situation et sa clairvoyance... Ne pensez vous pas que nous avons affaire à une elfe ? Après tout, ils sont peut être parmi nous depuis toujours...

Côté pile, côté face. Delphine est une énigme à elle toute seule. Je me demande comment elle sera perçue en Chine ? Le plus important c'est qu'ils nous la rendent. Si pour noël tu n'es pas à la cité du Boulvas, on vient te chercher avec du renfort ! Tu ne finiras pas comme Jeanne d'Arc, abandonnée par les tiens. Nous sommes bretons que diable !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Delphine cote pile dirait, merci Erwan et n'hesites pas a partager avec tes amis celibataire ton opinion sur moi meme et oui une perle comme ca ne devrait pas rester celibataire !!!! et surtout un vibromasseur ce n'est pas suffisant !!!
Delphine cote Face dirait, merci Erwan pour ce portrait, mon emotion est certaine et je me sens flattee par cette liste de superlatif qui fait rougir ma modestie!!!
Tanpis pour vous, les chinois sont fan de mes boucles et de ma blondeur, a la prochaine demande en mariage je dis oui !!!

Anonyme a dit…

province meme pas! je dors déjà!..

Anonyme a dit…

et comme on dis en chine "Delphine tres !! bon tres bon !!"