jeudi 8 mars 2007

Encore un sondage...

Bonsoir !

Par les temps qui courent, je me dis que nous manquons de sondages. Ha je vois de quoi vous parlez... Mais ces sondages c'est du réchauffé d'oracle de Pythie. Ils sont commandités par des journaux influencés par des lobbies. Pour ne pas dire des partis. Alors stop !

Les vrais sondages sont ceux qui révèlent notre inconscient. Il n'y a pas qu'eux qui ont cette vertue. Au passage. Quand je lis les com' de notre Grand Concours des RG, la prudence me dicte de ne JAMAIS divulguer mon adresse sur ce blog.

Oui, notre inconscient disais-je. Voilà comment je vais vous révéler la teneur psychologique (psychiatrique ?) de mon lectorat. Roulement de tambours. Résultats :

Qui choisiriez vous comme Président de la République ?

Winner : Obiwan KENOBI.

Alias le guerrier Jedi lisse. Non, non pas un centriste. Un jusque boutiste de la Jedi attitude. Pas de vice, il fait le bien et ne désobéit jamais au Grand Conseil. Soyons clairs entre nous. C'est l'émergence d'une génération Kenobi ? Vous qui l'avez élu, vous ne serez pas déçu. Mais c'est fini la bière, le piment, la colère et tout les autres péchés. La France devient un monastère au service de l'harmonie du peuple. Voilà les dégâts du divorce, du stress de la ville et du tout tout de suite. Dong.

Les sympathisants : François Bayrou, le Dalaï Lama, Legolas, Mickael Schumacher, les fruits et les légumes frais.

Malheureux second : Bender le robot.

La résistance d'un monde en déclin. Un monde où la clope c'est classe. Où le boeuf en sauce est au menu. Où la bière soude les amitiés. Un monde qui ne connaît pas Alzaïmer pour cause de cancer. Un monde libertin. Un monde d'éternelle adolescence, de franche opposition à l'autorité. Bref, un monde perdu. Une future utopie sonorisée par Trust. Que vont devenir nos enfants ? Ils vont nous faire chier parce qu'on boit une bière trop forte ? L'empire du coté obscure devient le résistant... Se battra t il pour sa survie ?

Les sympathisants : Jacques Chirac, Zinedine Zidane, Anakin Skywalker, Super Long John et Serge Gainsbourg.

Et les autres... Salma Hayek, Philippe Katerine et Joseph Staline.

Les fantômes de personnages imaginaires ou morts. Revenez sur terre ! Pour les nostalgiques de Staline, vous rendez vous compte que ces dictatures sont révolues chez nous ? C'est votre cas qui mérite le plus une consultation. Djick ?

Salma et Katerine. Vos voisins ne sont pas des présidents en puissance ! Aussi jolie soit elle et aussi fantaisiste soit il.

Moi j'ai voté pour Salma. Parce que je fais parti de la même catégorie que Bender. Et Salma présidente, dans un tailleur sex, le décolleté arrogant face à PPDA à la limite du malaise, moi ça me donne une envie de bière et de steak.

Aucun commentaire: